Recherche
Se connecter

Zalando s'ouvre à la cosmétique

Publié par le - mis à jour à
Zalando s'ouvre à la cosmétique

Le groupe allemand de mode en ligne se lance ce vendredi 23 mars dans la vente de produits de beauté dans son marché national. Une première boutique consacrée à l'univers de la beauté ouvrira en juin prochain.

  • Imprimer

Zalando se diversifie : la plateforme de mode en ligne se lance dans la vente de produits cosmétiques en Allemagne, un assortiment complet de rouges à lèvres, parfums, soins capillaires et de la peau ainsi que des accessoires. Un secteur très compétitif où seulement 5% des ventes se font sur le Web dans un marché européen à plus de 80 milliards d'euros.

Ouverture d'une boutique dédiée à la beauté en juin

Au total, ce sont plus de 4 000 références de 120 marques, dont L'Oréal, Maybelline, Nails Inc. et des marques plus jeunes comme Penhaligon's et Percy & Reed. Une étape logique et complémentaire à la vente de vêtements pour le co-dirigeant Rubin Ritter. Zalando prévoit d'élargir cette rubrique aux marchés français, belge, luxembourgeois, hollandais et autrichien en cas de succès.

En juin, un Beauty Concept Store ouvrira à Berlin où Zalando organisera des événements beauté.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance [...]