Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Qu'achètent les Français sur internet ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'achètent les Français sur internet ?
© Maksym Yemelyanov - Fotolia

Déjà bien développé depuis quelques années, les Français sont des habitués du e-commerce. En effet, 83% d'entre eux ont déjà acheté sur internet et 73% ont réitéré l'expérience et ont déjà fait plusieurs achats en ligne.

  • Imprimer

Les Français déclarent qu'ils pourraient acheter tout type de produits, plus de 7 Français sur 10 affirment pouvoir passer par une plateforme d'e-commerce pour obtenir des produits tels que le multimédia, les vêtements ou encore l'ameublement et la décoration. Seule l'alimentation reste encore un achat pour lequel les Français préfèrent se déplacer en magasin.


Il n'est donc pas étonnant de retrouver sur le podium des produits les plus achetés en ligne par les Français les vêtements/accessoires, suivis du secteur culture/loisirs (livres, instruments de musique, jeux, jouets...) et du multimédia (consoles, jeux vidéo, téléphonie et accessoires, CD, DVD...). Les femmes achètent le plus fréquemment en ligne des vêtements/accessoires (41% vs 21% pour les hommes). Pour ces derniers, le multimédia prend la tête du classement (26% vs 11% pour les femmes).


Parmi les Français ayant déjà effectué un achat en ligne, 95% d'entre eux se disent satisfaits de leur achat voire très satisfaits (26%).



  • Méthodologie :

Étude Omnibus YouGov réalisée du 4 au 7 mai 2018 sur un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber organise un concours d'architecture pour les Skyports [...]

La rédaction vous recommande