Recherche
Se connecter

Qu'achètent les Français sur internet ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'achètent les Français sur internet ?
© Maksym Yemelyanov - Fotolia

Déjà bien développé depuis quelques années, les Français sont des habitués du e-commerce. En effet, 83% d'entre eux ont déjà acheté sur internet et 73% ont réitéré l'expérience et ont déjà fait plusieurs achats en ligne.

  • Imprimer

Les Français déclarent qu'ils pourraient acheter tout type de produits, plus de 7 Français sur 10 affirment pouvoir passer par une plateforme d'e-commerce pour obtenir des produits tels que le multimédia, les vêtements ou encore l'ameublement et la décoration. Seule l'alimentation reste encore un achat pour lequel les Français préfèrent se déplacer en magasin.


Il n'est donc pas étonnant de retrouver sur le podium des produits les plus achetés en ligne par les Français les vêtements/accessoires, suivis du secteur culture/loisirs (livres, instruments de musique, jeux, jouets...) et du multimédia (consoles, jeux vidéo, téléphonie et accessoires, CD, DVD...). Les femmes achètent le plus fréquemment en ligne des vêtements/accessoires (41% vs 21% pour les hommes). Pour ces derniers, le multimédia prend la tête du classement (26% vs 11% pour les femmes).


Parmi les Français ayant déjà effectué un achat en ligne, 95% d'entre eux se disent satisfaits de leur achat voire très satisfaits (26%).



  • Méthodologie :

Étude Omnibus YouGov réalisée du 4 au 7 mai 2018 sur un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, [...]