Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'allemand 3 Pagen entrerait dans le giron des Groupes Damartex et 3SI

Publié par le - mis à jour à
L'allemand 3 Pagen entrerait dans le giron des Groupes Damartex et 3SI

Le Groupe Damartex et le Groupe 3SI entrent en négociations exclusives en vue du rachat du spécialiste de la vente à distance 3 Pagen

  • Imprimer

Le Groupe Damartex et le Groupe 3SI annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition par le Groupe Damartex de 100% des titres de 3 Pagen .

La fin des négociations et la signature d'un accord définitif devraient intervenir d'ici fin septembre 2016. 3 Pagen , un acteur majeur de la vente à distance en Allemagne Basé en Allemagne à Alsdorf près d'Aix - la - Chapelle, 3 Pagen est l'un des principaux acteurs de la vente à distance pour le bien - être, la maison et la décoration.

Depuis sa création en 1954 , l 'histoire du succès de 3 Pagen repose sur une offre d'articles pratiques et d'un excellent rapport qualité - prix. Les produits de 3 Pagen sont commercialisés en Allemagne (qui représente 70 % de son chiffre d'affaires environ) et en Autriche sous la marque " 3 Pagen ", mais également en France avec " Vitrine Magique " et en Europe de l'Est (République Tchèque et Slovaquie) avec " Magnet 3 Pagen ".

L'intégration de 3 Pagen renforcerait significativement l' activité " Home & Lifes tyle " de Damartex , un segment porteur sur lequel le Groupe est déjà présent avec les enseignes " Coopers " , " Delaby " , "Sedagyl " , " Jours Heureux " et " Vivadia " .

Par ailleurs , avec cette opération , Damartex compte s'implanter en Allemagne notamment , dont le potentiel de développement sur le marché des seniors et de la vente à distance est très significatif et porteur de croissance rentable .

Damartex conserverait l'ensemble des salariés, et l 'équipe dirigeante en place de 3 Pagen , animée par Franz Hermanns , poursuivrait la gestion de l'entreprise de manière autonome afin d'en assurer le développement , tout en bénéficiant des compétences et de l'expertise des équipes de Damartex , notamment sur la vente à distance .

Patrick Seghin, Président du Directoire du Groupe Damartex a déclaré " je suis ravi de ce projet de rapprochement avec 3 Pagen , qui partage les valeurs et la culture de Damartex. L' opération envisagée s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de consolidation de notre portefeuille de marques et de développement à l'international . A près l 'acquisition de Vivadia en mai 2016, nous allons franchir avec l'intégration de 3 Pagen une nouvelle étape dans le positionnement de Damartex comme l'un des leaders sur le marché du Home & Lifestsyle pour les plus de 55 ans".

Everett Hutt , Directeur Général du Groupe 3SI a pour sa part déclaré : " Engagée dans une véritable dynamique digitale, 3 Pagen s'est imposée comme l'un des principaux e - commerçants européens sur le marché du gift avec une offre originale d'objets et accessoires astucieux pour la famille, le jardin et la maison. Son entrée dans le Groupe Damartex lui permettrait de conforter ses positions sur les marchés porteurs du e - commerce et des seniors. "

L'acquisition de 3 Pagen est soumise aux conditions suspensives usuelles . L'intégration de cette entité dans les comptes consolidés du Groupe pourrait intervenir dès le 1er octobre 2016. Fin 2015 , 3 Pagen comptait 550 collaborateurs et 2,3 millions de clients actifs , et réalisait un chiffre d'affaires annuel de 82, 7 M€ .


La rédaction

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

La rédaction vous recommande