Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'application de livraison Epicery noue un partenariat stratégique avec Monoprix

Publié par le - mis à jour à
L'application de livraison Epicery noue un partenariat stratégique avec Monoprix

Monoprix prend une participation minoritaire au capital d'Epicery, start-up dédiée à la livraison en centre-ville. Cette dernière proposera à ses clients de compléter leurs achats de produits auprès des commerçants de quartiers avec des articles provenant de Monoprix.

  • Imprimer

Les clients de la start-up Epicery, dont l'application permet de se faire livrer ses courses faites auprès des commerçants de quartier, peuvent désormais compléter leurs achats de produits frais avec une sélection de produits bio provenant de Naturalia et d'articles d'épicerie de Monoprix. Réciproquement, les clients de Monoprix ayant commandé un panier sur monoprix.fr seront invités à compléter leurs courses avec des produits frais des artisans de leur quartier, partenaires d'Epicery. Une collaboration permise par un accord signé jeudi 7 décembre par Epicery et Monoprix. En parallèle, l'enseigne prend part au capital de la start-up en tant qu'actionnaire minoritaire à l'occasion d'une deuxième levée de fonds auprès des actionnaires historiques d'Epicery.

Epicery digitalise l'offre des commerçants et leur fournit une tablette pour gérer leur stock de produits et recevoir des commandes. Les clients créent leur panier de course en commandant chez un ou plusieurs commerçants, depuis un PC ou leur mobile et payent en ligne. Chaque commerçant prépare la commande qu'un coursier passe récupérer pour la livrer chez le client dans le créneau prédéfini.

Le partenariat permettra à Epicery de déployer courant 2018 son offre au niveau national en s'appuyant sur les magasins Monoprix présents dans environ 250 villes en France. Monoprix, qui assure déjà 2,3 millions de livraisons à domicile par an, partagera avec Epicery son expertise des process logistiques dans les villes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]