Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh

Publié par le - mis à jour à
JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh

Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com crée une chaîne de supermarchés premium offline.

  • Imprimer

L'e-commerçant chinois JD.com s'appuie sur la faiblesse de l'expérience proposée par les supermarchés chinois pour lancer 7Fresh, une enseigne distribuant fruits et légumes frais, fleurs, viande importée, poisson et plats cuisinés sur place. Les points de vente constituent un complément à l'offre on line de l'ex-pure player. 7Fresh se positionne sur le segment premium et possède notamment, des "miroirs magiques": ces dispositifs détectent qu'un consommateur s'empare d'un article et affichent sur un écran une série d'informations nutritionnelles et concernant la provenance.

Les magasins proposeront prochainement des chariots intelligents capables de suivre les clients dans les allées. L'enseigne accepte les paiements mobiles va l'application 7Fresh couplée à une technologie de reconnaissance faciale. La livraison des produits à domicile est également proposée en 30 minutes. Enfin, les magasins abriteront un restaurant pour les consommateurs désireux de déjeuner sur place.

Le site JD.com propose des produits frais depuis 2012. En 2016, crée le département JD Fresh et compte 2000 partenaires.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

La rédaction vous recommande