Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le groupe Casino organise un premier hackathon sur le thème de la blockchain

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Casino organise un premier hackathon sur le thème de la blockchain

Les 16, 17 et 18 février prochains, le groupe Casino organise le "Blockchain & Shop", un hackathon consacré aux applications de la blockchain à la grande distribution. 70 participants seront réunis dans les locaux de l'École 42 pour trouver des solutions innovantes fondées sur cette technologie.

  • Imprimer

Le groupe Casino souhaite être l'un des premiers distributeurs français à exploiter le potentiel de la blockchain, notamment en ce qui concerne la traçabilité des produits de la fabrication à l'achat, la fiabilité de l'ensemble des transactions et l'expérience d'achat des consommateurs avec l'évolution des programmes de fidélité.

Ainsi, l'enseigne lance un hackathon dédié à la blockchain, notamment dans l'optique de faire émerger des idées nouvelles qui permettraient d'améliorer son organisation au niveau logistique. Pendant trois jours, du 16 au 18 février, développeurs, marketeurs, designers et spécialistes de la blockchain sont invités à concourir en équipe à l'École 42. Les deux projets qui auront le plus convaincu le jury recevront des dotations de 5000€ et 3000€. Le groupe Casino accompagnera la mise en place des meilleurs projets si ceux-ci présentent une valeur réelle pour ses clients et ses collaborateurs.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande