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Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

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Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.

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Un peu moins d'un mois après l'annonce de son entrée en Bourse sur Euronext Growth, l'e-commerçant Vente-unique annonce ses résultats pour le premier semestre 2017-2018 (d'octobre 2017 à fin mars 2018). La plateforme d'ameublement affiche un taux de croissance de 17%. Son chiffre d'affaires atteint 44,9 millions d'euros, contre 38,3 millions d'euros à la même période de l'année précédente. Un essor dû notamment au succès du Black Friday (+20% de croissance au premier trimestre).

Le groupe se distingue en particulier par ses performances en Europe du Sud, avec des facturations en hausse de 150% dans certaines régions. L'ouverture de Vente-unique en Italie (troisième marché européen du meuble) au printemps 2017 ainsi que le lancement d'un site portugais en janvier 2018 ont porté cette croissance spectaculaire. L'Europe du Nord et de l'Est enregistre également de bons résultats (+20%), tandis que la France parvient à son objectif de 5% de hausse. Ainsi, la part de chiffre d'affaires hors de France passerait de 30à 37%.

Suite à son entrée en Bourse, Vente-unique a ouvert son capital et a effectué une levée de fonds et vise une augmentation de son chiffre d'affaires à hauteur de 150 millions d'euros, dont 50% à l'international, à horizon 2022.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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