Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La vente de médicaments en ligne autorisée mais très encadrée

Publié par le - mis à jour à
La vente de médicaments en ligne autorisée mais très encadrée

Le 12 juillet 2013, les pharmacies pourront vendre quelques 4 000 médicaments via un site internet. Elles seront les seules autorisées à avoir recours à la Toile pour commercialiser des médicaments sans ordonnance, préservant ainsi le monopole des officines sur ce domaine.

  • Imprimer

Un arrêté relatif à la vente sur Internet de près de 4 000 médicaments sans ordonnance, vient d'être publié au Journal Officiel. Lors de son entrée en vigueur, le 12 juillet 2013, seuls les sites Web adossés à des pharmacies physiques auront le droit de vendre des médicaments.

L'arrêté interdit la mise en place de forums de discussion sur ces portails, et précise "qu'aucun médicament ne puisse être vendu sans qu'un échange interactif pertinent ne soit rendu possible avant la validation de la commande". La rigueur de l'arrêté est justifiée par le Gouvernement, notamment dans le but de lutter contre la vente de médicaments contrefaits.

Ceci en écho à la volonté du Leem (Les Entreprises du Médicaments), qui s'appuyait sur une étude de l'Organisation mondiale de la santé qui révélait que plus de 50% des médicaments achetés sur des sites internet étaient des produits de contrefaçon.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]