Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Publié par le

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.

  • Imprimer
Un concept unique et commun

En plein coeur des Champs Elysées, ce magasin inédit -ouvert tous les jours- associe l'univers de la beauté et celui de la pâtisserie et de la gastronomie. Le design de la boutique est signé de la décoratrice Laura Gonzalez, en charge de la rénovation de nombreux endroits emblématiques de la capitale. Les couleurs claires du concept-store ont pour fil rouge la nature, qui joue un rôle majeur dans la créativité des deux marques. Un comptoir central, dédié à la vente à emporter de pâtisseries, accueille les visiteurs. Le plafond, orné de 1 000 ballons de verre soufflé, apporte du relief au lieu. Un atelier de fabrication de pâtisseries est également installé au sous-sol de la boutique. " Nous n'avons pas voulu de séparation physique entre d'un côté les produits l'Occitane et ceux de Pierre Hermé, mais au contraire les faire cohabiter ", précise Charles Znaty, le co-fondateur et CEO de Pierre Hermé.

Dalila Bouaziz

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande