Recherche
Se connecter

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Publié par le

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.

  • Imprimer
Un concept unique et commun

En plein coeur des Champs Elysées, ce magasin inédit -ouvert tous les jours- associe l'univers de la beauté et celui de la pâtisserie et de la gastronomie. Le design de la boutique est signé de la décoratrice Laura Gonzalez, en charge de la rénovation de nombreux endroits emblématiques de la capitale. Les couleurs claires du concept-store ont pour fil rouge la nature, qui joue un rôle majeur dans la créativité des deux marques. Un comptoir central, dédié à la vente à emporter de pâtisseries, accueille les visiteurs. Le plafond, orné de 1 000 ballons de verre soufflé, apporte du relief au lieu. Un atelier de fabrication de pâtisseries est également installé au sous-sol de la boutique. " Nous n'avons pas voulu de séparation physique entre d'un côté les produits l'Occitane et ceux de Pierre Hermé, mais au contraire les faire cohabiter ", précise Charles Znaty, le co-fondateur et CEO de Pierre Hermé.

Dalila Bouaziz

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Cartier inaugure une supérette de luxe à Tokyo, [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. [...]