Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

  • Imprimer
254 Apple store équipés de beacons

Elle en est la créatrice, et a fortiori la première à les avoir déployé. La marque à la pomme a lancé fin 2013 ces fameuses balises sous le terme "iBeacon", et les aurait déployé dans la foulée au sein même de ses 254 Apple store aux États-Unis. Ces petites balises équipant certains points de vente physiques, permettent de géolocaliser les clients lorsqu'ils entrent en magasins, et d'avoir des interactions avec leurs smartphones tout au long de leur itinéraire in-store. Communiquant avec les mobiles par le biais du Bluetooth, les beacons sont capables d'envoyer des informations contextualisées grâce à des notifications. Elles peuvent porter sur des promotions, des conseils, des informations produits, etc, l'idée étant de stimuler l'acte d'achat alors même que le client effectue ses courses chez un distributeur. Perçu comme un levier de chiffre d'affaires en magasins, les distributeurs sont de plus en plus nombreux à les adopter, notamment outre-Atlantique.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)
Retail
Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements [...]

La rédaction vous recommande

Digital in store : les facteurs clés de succès
Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

Par Smile

90 du chiffre affaires du commerce de detail est realise en magasins et 45 de ces ventes seront influencees par le digital en 2020 Devant la [...]