Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Interflora, entre innovation et tradition

Publié par le

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

  • Imprimer
45 000 fleuristes répartis dans 145 pays

Interflora s'appuie à ce jour sur un réseau de 45 000 fleuristes répartis sur 145 pays pour réaliser 1,7 million de bouquets par an en France (45 millions dans le monde). Pour le seul marché français, le réseau revendique 5 200 fleuristes qui remplissent au quotidien la mission de livrer le jour même de la commande, en moins de quatre heures. Et ce septuagénaire dynamique qu'est Interflora n'a pas oublié d'évoluer avec le temps. " Nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes sélectionnés, explique Cyrille Kittel, directeur marketing et e-commerce d'Interflora. Nous appliquons des normes drastiques de qualité, de conformité, mais chaque fleuriste est indépendant. " En d'autres termes, les évolutions technologiques, si elles sont nombreuses, ne vont pas toujours d'elles-mêmes car il faut s'adapter à l'hétérogénéité des profils de fleuristes dont les maturités, notamment vis-à-vis des systèmes d'information peuvent compliquer la mission de Cyrille Kittel.

José Roda

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes
Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Par Nosto

Le dernier trimestre est sur le pas de la porte et avec lui les fetes les listes de cadeaux les promotions augmentation de trafic Chaque annee [...]