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Lavinia : toujours au plus près du client

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S'adresser à une clientèle de passionnés, plutôt CSP+, ne dispense pas de repenser ses stratégies. Pour conserver la dynamique ascendante qu'elle connaît depuis plus de 15 ans, Lavinia mise tout sur l'omnicanalité.

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L'expérience client d'abord


L'origine de Lavinia.com, on trouve deux passionnés: Thierry Servant et Pascal Chevrot. Les deux hommes souhaitent inventer une nouvelle façon de vendre du vin. L'entreprise voit le jour en 1999. Toute l'expérience gravite autour du point de vente car Lavinia mise tout sur l'expérience client. Deux ans plus tard, l'entreprise se lance dans l'e-commerce. En juin 2017, Lavinia.fr est élu "Meilleur site spécialiste de vente de vin" par le Kedge E-Performance Barometer. Lavinia propose, au-delà de sa gamme de 6500 vins, champagnes, spiritueux et accessoires, en provenance de plus de 30 pays différents, des espaces restaurants dans certains points de vente. Pour Édouard Margain, directeur digital de Lavinia, "dans le cadre d'une dynamique omnicanale, il est nécessaire d'offrir au consommateur une expérience sans couture, misant sur le contact direct avec le client". C'est le sens des grands chantiers entrepris par la marque depuis près d'un an.

José Roda

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