Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 avril- 4 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les enseignes Sainsbury's et Ada fusionnent, pour le p-dg de Swatch, Alibaba devance Amazon dans la lutte contre la contrefaçon et Mondial Relay se lance dans le Drive pour les colis volumineux.

  • Imprimer
Les enseignes de distribution Sainsbury's et Ada fusionnent

Le numéro 2 du secteur de la distribution Sainsbury's et Asda, le numéro trois, appartenant à Wal-Mart, ont annoncé ce lundi 30 avril leur fusion pour faire face à la concurrence des hard-discounters, notamment Aldi et Lidl, mais aussi celle d'Amazon. Cette transaction s'effectuerait via une absorption d'Asda par Sainsbury's, qui céderait à Walmart une partie de son capital et réglerait au distributeur américain près de 3 milliards de livres sterling. Asda serait valorisé à hauteur de 7,3 milliards de livres (8,3 milliards d'euros) à l'occasion de cette transaction, soit 42% du nouvel ensemble.

Ensemble, les deux groupes, de taille équivalente, vont devenir numéro 1 au Royaume-Uni, avec 31% de part de marché, soit plus que le leader historique Tesco à 28% de part de marché. Si l''Autorité britannique des marchés et de la concurrence (CMA) valide cette fusion, le regroupement représentera 2 800 magasins, 51 milliards de livres de chiffre d'affaires et 330 000 salariés. Les deux marques seront préservées séparément et aucune fermeture de magasin n'est envisagée. Le nouveau groupe annonce une baisse de 10 % des prix sur de nombreux produits achetés couramment.

À lire sur Le Monde


La rédaction

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande