Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les tendances digitales de 2014

Publié par le

Tour d'horizon sur les nouvelles tendances digitales par Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa.

  • Imprimer
E-commerce et personnalisation : la révolution est (enfin) en marche

Cela fait 15 ans que l'on est impressionné à chaque mail que l'on reçoit d'Amazon, qui semble nous connaître mieux que nos meilleurs amis, et pourtant, rares sont les e-commerçants qui ont réellement recours à la personnalisation des contenus on et off site. Depuis cette année, les choses changent, mais le défi paraît néanmoins titanesque.

Le plus important, pour y arriver, est de segmenter ses consommateurs en un nombre humainement gérable de groupes, selon les dimensions classiques : comportement (grâce aux données de navigation et d'achat) ; provenance : en fonction du canal, l'information à présenter n'est pas la même ; données environnementales : localisation, météo, device mobile ou desktop ; connaissance client traditionnelle (programme de fidélité, intérêts déclarés).

Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa

Sur le même sujet

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)
Retail
Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements [...]

La rédaction vous recommande

La nouvelle ère des smart shoppers
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Par La Poste

Le consommateur hier est transforme en un smart shopper la recherche de nouveaux reperes promotionnels Decryptage