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6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC

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Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, revient sur les principaux leviers de croissance sur lesquels ces acteurs doivent miser à l'avenir, à l'image des millennials et de la Chine.

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© © Eugenio Marongiu Les millennials

"35% de la population mondiale a moins de 30 ans, explique Charles Tellier, managing director investment banking spécialisé sur le secteur " Consumer " au sein de Bryan, Garnier & Co. C'est une population sur-consommatrice et sur-connectée, mais pour laquelle il faut des offres spécifiques." Les moins de 30 ans sont moins sensibles à l'argument du prix, et plus à la personnalisation de l'offre et l'accessibilité immédiate du bien ou du service. "C'est la fin de la consommation de masse où l'on propose des produits standardisés à bas prix", ajoute l'analyste, qui met en avant l'intérêt des nouvelles " roads to market " offertes par le digital pour séduire cette population. Toutefois, qu'on soit en ligne ou en physique, cette génération est sensible à l'expérience premium expliquent les analystes du cabinet, qui citent autant l'exemple d'Amazon Prime que celui de 4 Casino ou du ...Drugstore Parisien.

Pour aller plus loin :

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Le "...drugstore parisien", l'association d'une marque et d'un distributeur


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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