Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Miliboo: le pure player devenu omnicanal

Publié par le

Alors que de plus en plus d'acteurs du commerce physique se déploient sur des activités d'e-commerce, Miliboo a parcouru le chemin inverse. Important sa culture et ses méthodes web dans ses boutiques, l'entreprise enregistre une forte croissance.

  • Imprimer
Aux origines de Miliboo

L'aventure Miliboo a commencé en 2007. Guillaume Lachenal, son fondateur et p-dg, cherchait alors à meubler son appartement et se confrontait à l'indigence de l'offre sur Internet. Depuis, la start-up a parcouru un sacré bout de chemin ! Cotée en Bourse depuis 2015, elle accumule les succès et s'est même offert le luxe assez rare pour un pure player d'implanter des points de vente physiques qui ont immédiatement trouvé leur public. Au premier semestre 2017-2018, le chiffre d'affaires de Miliboo s'établit à 8,1 M€, en hausse de 1,1 % par rapport à l'an passé.

L'autre spécificité de Miliboo, c'est la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : conception, fabrication, logistique... Miliboo ne délègue rien ou presque. "Mon obsession, confie Guillaume Lachenal, c'est de tenir la promesse que nous faisons à notre client. Pour cela, il est indispensable, à chaque étape de notre relation avec lui, de disposer d'un contrôle total de la situation." Qualité de fabrication, réactivité, sens du client et goût de la technologie, le trublion de l'ameublement n'a pas fini de surprendre.


Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

La rédaction vous recommande

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !
Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Par Solusquare

Acteur phare du commerce electronique Solusquare se caracterise par un gout prononce pour innovation Gery Lermoyer Directeur General de Solusquare [...]