Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Norauto: omnicanal et international

Publié par le

En vertu du lien qui unit le consommateur français à son auto, le succès de Norauto n'a rien de surprenant. L'enseigne ne se repose cependant pas sur ses lauriers et innove pour proposer une expérience omnicanale d'exception à ses clients.

  • Imprimer
Aux origines de Norauto

Lorsque le premier centre Norauto a ouvert à Lille en 1970, le concept était unique. Avec à la fois un magasin offrant une large gamme de produits et accessoires pour automobile, et un atelier de réparation et d'entretien toutes marques, son fondateur Éric Derville pouvait-il s'attendre à un tel succès? Quarante-sept ans plus tard, Norauto, marque phare du groupe Mobivia, représente à elle seule 8500 collaborateurs directs, 385 centres Norauto répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal et plus de 500 dans le monde. La couverture internationale de Norauto s'étend sur huit pays: France, Espagne, Pologne, Italie, Roumanie, Portugal, Russie et Argentine. Revendiquant un CA de 2,8 milliards d'euros, Norauto est également un modèle d'omnicanalité. "Nous considérons chez Norauto, indique Saïda Gallouj, directrice e-commerce de l'enseigne, que l'omnicanalité n'est ni une question ni un sujet. Le client décide d'utiliser le canal de son choix, il est de notre responsabilité d'être présent au bon endroit, au bon moment."

José Rosa

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

La rédaction vous recommande

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !
Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Par Solusquare

Acteur phare du commerce electronique Solusquare se caracterise par un gout prononce pour innovation Gery Lermoyer Directeur General de Solusquare [...]