Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

10 pure players qui investissent dans le mortar

Publié par le

Amazon installerait son premier magasin en fin d'année à New York. En France, Alltricks.fr, spécialiste du vélo, inaugurera sa première boutique en janvier, à Maurepas (78). Ouvrir des magasins en dur quand on est pure player deviendrait-il un passage obligé ? Revue des principaux sites concernés.

  • Imprimer
Le brick & mortar, levier de croissance pour l'e-commerce

Pour Jérémie Herscovic, co-fondateur de SoCloz, l'affaire est entendue : " un site marchand doit rechercher de la croissance sur le marché physique ", insiste ce spécialiste du web-to store. La première raison invoquée porte sur le modèle en lui même. Pour un pure player, les coûts d'acquisition de trafic, de picking et de livraison sont très élevés. " Quand un consommateur vient en ligne, il regarde, surfe et convertit en achat très peu (1% en moyenne). Or, acheter cette audience coûte très cher, constate-t-il. A l'inverse, dans un magasin, le visiteur vient, touche les objets et consomme plus facilement. La solution consiste donc à convertir son audience en ligne en trafic magasin. De cette manière, le pure player amortit ses coûts ". Une seconde explication réside dans le marché lui-même. " En France, l'e-commerce représente 10% des ventes, déclare-t-il. Autrement dit, un pure player ne peut prétendre toucher que cette " niche ". Obligatoirement, s'il vise les 90% restant, il doit ouvrir des points de vente physiques ".

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !
Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Par Solusquare

Acteur phare du commerce electronique Solusquare se caracterise par un gout prononce pour innovation Gery Lermoyer Directeur General de Solusquare [...]