Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Publié par le

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 catégories, Sephora, Galeries Lafayette, Décathlon, Leclerc, Burger King, Action, Petit Bateau, Amazon, Maison du Monde et Vente-privée.

  • Imprimer
Thierry Pelissier, Directeur Marketing client de Picard
© Thierry Pelissier, Directeur Marketing client de Picard Picard est l'Enseigne préférée des Français

Picard est l'Enseigne de l'année 2018. L'enseigne de produits surgelés est plébiscitée pour la qualité et le rapport qualité-prix de ses produits, ainsi que l'expérience délivrée en magasin au niveau du conseil, du repérage, de la beauté du lieu et de l'encaissement. Ses innovations produits, ainsi que la fierté des clients d'acheter dans ses boutiques, ressortent également comme des éléments différenciant par rapport à Thiriez (n°2), Toupargel, Carrefour (n°3), Auchan et Leader Price. En octobre 2017, la marque a lancé son programme de fidélité et revendique, en trois mois, quelque 3 millions d'encartés. "Avant de nous attaquer à la fidélité, nous avons adressé la qualité et l'accueil client, confirme Thierry Pelissier, directeur marketing client de Picard. Nous travaillons à présent à développer une relation personnalisée avec nos clients, par l'envoi, par exemple, de recettes correspondant à l'achat d'un produit."

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Booking.com investit 500 millions de dollars [...]