Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Publié par le

En ouvrant son troisième centre commercial dans la capitale libanaise, le Groupe ABC souhaite promouvoir l'attractivité de son pays auprès des investisseurs étrangers. Un projet à grande échelle. Plus de 300 millions de dollars ont été investis dans ce mall qui accueille plus de 200 boutiques.

  • Imprimer
Un investissement de 300 millions de dollars

Fruit du partenariat entre le Groupe Bahaa Rafic Hariri et le Groupe d'immobilier commercial ABC, le centre ABC Verdun accueille plus de 200 magasins avec des marques internationales comme le Groupe Inditex, Nespresso, Tommy Hilfiger, Nike, etc. mais aussi 29 restaurants et cafés, un cinéma multiplex, un espace pour enfants et un jardin de 1 800 mètres carrés unique en son genre au Liban. De nouveaux concepts stores comme The Toy Store ou Calvin Klein Jeans sont également intégrés. L'investissement total du projet est estimé à plus de 300 millions de dollars.

Le centre commercial, qui s'étend sur 50 000 mètres carrés et quatre étages, ambitionne sept à huit millions de visiteurs par an. Parmi les services digitaux proposés, les clients peuvent notamment payer sur mobile, des écrans connectés sont également présents sur les différents points de vente. Quant aux vendeurs, ils sont équipés de tablettes afin de mieux gérer leurs stocks.

A l'ouverture, 85% des emplacements marques ont été louées. ABC Verdun dispose également d'un grand magasin "department store" de 10 000 mètres carrés collé au mall.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !
Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Par Solusquare

Acteur phare du commerce electronique Solusquare se caracterise par un gout prononce pour innovation Gery Lermoyer Directeur General de Solusquare [...]