Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Publié par le

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.

  • Imprimer
L'Exception : ouverture d'un flagship en avril 2016

Le site de vente en ligne L'Exception va ouvrir une boutique physique au sein du nouveau Forum des Halles, rue Berger. Près de 360 mètres carrés seront dédiés à cet e-shop spécialisé dans l'offre de marques créatives françaises. La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux : le premier est le magasin, tandis que le second est dédié à la dégustation de café et à la restauration.

La digitalisation sera au coeur de l'expérience client : des tablettes qui permettent via des applications sur mesure un accès au catalogue online de l'Exception (plus de 10 000 références), une sélection produits à essayer sur rendez-vous, ou encore d'interagir avec le conseiller de vente directement depuis la cabine. Cette cabine permettra également d'envoyer par mail la sélection de pièces ou d'immortaliser un essayage grâce à un photomaton intégré. Afin d'animer la boutique et de faire participer les "ambassadeurs", un "live wall" (mur d'écrans) intègre en temps réel le média social Instagram. Il relayera les images accompagnées du hashtag #iamlexception.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]