Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

6 success stories du m-commerce

Publié par le

Les technologies sans fil font partie intégrante des stratégies de croissance des e-commerçants, grandes marques et distributeurs. Créer du trafic en ligne ou dans le monde physique, acquérir de nouveaux clients, augmenter sa part de marché ou son chiffre d'affaires... les enjeux sont multiples.

  • Imprimer
Un élément central du parcours client omnicanal

Les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliée par 5,5 en l'espace de 3 ans et représentent désormais 11% du chiffre d'affaires des e-marchands. Deux tendances complémentaires on vu le jour dans le m-commerce. La première concerne les outils d'aide à la vente lorsque le shopper se trouve en boutique. Ainsi, Amazon a intégré une fonction de reconnaissance d'objets dans son appli, lesquels étaient achetables directement en ligne. La seconde concerne le mobile-to-store et permet de générer du trafic en magasin, notamment grâce à l'envoi de promotions géolocalisées.

Dossier réalisé par François Deschamps, diaporama par Thomas Pike

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

La rédaction vous recommande