Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Publié par le

Mercredi 12 octobre au Palais Brongniart, la 10e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs du e-commerce les plus remarquables de l'année 2016. Découvrez les résultats dans chaque catégorie ainsi que les personnalités e-commerce 2016 ET des 10 ans.

  • Imprimer
Catégorie Design/Ergonomie : Altima décline la nouvelle identité visuelle de Salomon sur le site (Or)

L'agence conseil a revu le site de Salomon : des couleurs pour chaque univers (running, trail, ski, alpinisme...), des nuances fluo pour mettre en valeur les boutons des menus, rollovers et liserés et contraster avec la dominante noire du site. Les images des produits ont été agrandies et les pages de présentation sont plus aérées et lisibles. L'interface est désormais en pleine page et responsive. Le framework Symfony 2 et Magento ont été utilisés par Altima. La marque outdoor a constaté un taux de transformation plus important depuis à ce changement.


Argent : Early Birds pour Nature et Découvertes

Bronze : Razorfish pour Giorgo Armani Beauty

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]