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La Villa Bréal, l'appartement-boutique bâti en co-création

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Le Groupe Beaumanoir a inauguré un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes.

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Entre le showroom et l'appartement

L'adresse est assez confidentielle : nichée entre la place de la Madeleine et la Concorde, au 5 rue Chevalier-Saint-Georges dans le chic 8e arrondissement de Paris, la Villa se trouve au 2e étage d'un immeuble au fond d'une cour. Inauguré en décembre dernier, le nouveau concept de magasin de Bréal se situe entre le showroom et l'appartement, un projet co-crée avec les clientes de la marque.
Comme pour l'enseigne Morgan et son "Appartement" ouvert en novembre, le Groupe Beaumanoir propose pour Bréal, marque de prêt-à-porter féminin, un point de vente singulier dont l'objectif est de nouer une relation de proximité entre les acheteuses et les équipes de vente, tout en ayant accès à près de 80% de la collection.
Sur 120 mètres carrés, l'expérience shopping est centrée sur l'écoute et une relation client privilégiée. "Nous voulons rendre service aux clientes, souligne Laurence Planchenault, directrice commerciale de la marque. La notion de plaisir est importante sur ce lieu." Les deux conseillères de vente reçoivent sur rendez-vous pour apporter des conseils personnalisés aux consommatrices.
Dans la Villa, pas d'étiquettes et de prix à première vue, néanmoins les achats des clientes sont bien là : Bréal indique un panier moyen multiplié par trois. Et un taux de satisfaction très élevé, 90% des clientes recommandent et retournent à la Villa. "Nos clientes sont très surprises par le lieu qu'elles trouvent prestigieux et très agréable, indique la directrice commerciale. Nous prenons le temps de bien nous occuper de nos acheteuses, celles-ci restent en moyenne près de 45 minutes."
Pour l'heure, le Groupe ne prévoit pas de prochaines ouvertures sur ce concept pour Bréal, une marque qui génère avec Bonobo et Cache-Cache près de 90% du chiffre d'affaires du Groupe Beaumanoir. "Nous devons continuer à faire découvrir l'endroit et acquérir de l'expérience avant de lancer d'autres Villa", explique Laurence Planchenault.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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