Recherche
Se connecter

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Publié par le

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine de sociétés, ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7. Objectif ? Réinventer le commerce de demain.

  • Imprimer
© Daburon-Groupe Casino Un magasin ouvert 24h sur 24 et sept jours sur 7

Le Groupe Casino inaugure ce jeudi 4 octobre "4 Casino", situé au numéro 4 de l'avenue Franklin-Roosevelt dans 8e arrondissement parisien, à deux pas des Champs-Élysées. En collaboration avec Prodistribution, ce point de vente de 400 mètres carrés a été conçu comme "un lieu de vie et de consommation où le digital enrichit et facilite la vie quotidienne des clients mais aussi une réponse aux grands acteurs qui misent entièrement sur le digital, là où Casino remet l'humain au centre de tout". Ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7, le magasin est accessible entre minuit à 7h30 aux clients détenteurs de l'application de fidélité "Casino Max" afin de pouvoir payer directement par le biais de son smartphone sans passage en caisse. Deux vigiles sont présents pour assurer la sécurité la nuit. Casino indique qu'1,4 million de téléchargements de son appli ont déjà été réalisés. "La technologie est discrète mais bien présente pou r améliorer et enrichir l'expérience du consommateur comme un système de détection automatique des ruptures d'articles, des bornes digitales donnant accès à une offre élargie de produits que le client peut se faire livrer chez lui, etc.", souligne Cyril Bourgois, directeur de la transformation digitale du Groupe. Pour répondre aux besoins de la clientèle internationale, Alipay, WeChat et UnionPay sont acceptés.

Le magasin est vu comme un laboratoire. "Nous envisageons que certaines innovations ou fonctionnalités peuvent être reprises pour les autres enseignes du Groupe ainsi que la possibilité de déployer dans d'autres grandes villes françaises ou à l'étranger ce concept, souligne Tina Schuler, directrice des supermarchés et hypermarchés Casino et Leader Price. Pour ce magasin, nous tablons sur une fréquentation quotidienne autour de 1 500 à 2 000 clients." L'investissement de ce point de vente n'a pas été communiqué par Casino, il indique que celui-ci a été "très mesuré".


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet