Recherche
Se connecter

Infographie Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Publié par le

Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les grands enseignements de l'étude sur les nouveaux leviers de consommation de l'Alliance du Commerce, sont résumés dans cette infographie.

  • Imprimer

Avec un recul de 10% de ses chiffres d'affaires, le secteur de l'habillement textile ne vit pas, depuis 10 ans, ses heures de gloire. Une situation d'autant plus alarmante ces 6 derniers mois avec une baisse du CA en valeur de 3,6%.

Pour autant, tout n'est pas noir. Si la consommation de vêtements/chaussures se rétracte en volume, elle devrait rester stable en valeur grâce à une hausse anticipée des dépenses chez les Millennials.

Le magasin reste le lieu de prédilection des actes d'achat : 54% des 18-24 ans achètent principalement en magasin grâce à l'intégration du digital in-store et le développement du serviciel (personal shopper, événements, espace food, etc.). Ceci dit, le digital renforce son assise lors de la préparation des achats. Ainsi 76% des 18-24 ans consultent, en amont Internet et les réseaux sociaux. Ces derniers sont, à ce niveau, de plus en plus influents.




Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, [...]