Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'Afnic lance Réussir avec le Web, un diagnostic simple et gratuit pour aider les TPE-PME à tirer le meilleur parti du web

Publié par le - mis à jour à
L'Afnic lance Réussir avec le Web, un diagnostic simple et gratuit pour aider les TPE-PME à tirer le meilleur parti du web

En seulement 10 minutes, ce nouveau service évalue la présence en ligne des participants et leur propose un bilan et un plan d'actions personnalisés pour booster leur présence en ligne.

  • Imprimer

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d'acheter un produit ou un service**, près d'1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne. Bien que les moyens de développer une activité sur Internet sont de plus en plus accessibles - site web, réseaux sociaux, newsletter - et sont très efficaces s'ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d'informations pour se lancer.

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif

Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l'action, l'Afnic a développé avec Réussir avec le Web http://comment.reussiravecleweb.fr/, un outil d'auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé, qui permet :

L'ÉVALUATION :À quel stade de développement se situent leurs pratiques digitales ?

LA COMPARAISON : Où en sont leurs concurrents avec leur présence en ligne ?

LA PROGRESSION : Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participants, Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier leur activité grâce au web. À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d'actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d'activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement... Grâce aux données inédites qui seront agrégées par Réussir avec le web, L'Afnic a pour ambition de mesurer la transformation numérique en France par secteur d'activité, géographique et par taille d'entreprise. Ces données faciliteront les diagnostics à des échelles plus larges comme les fédérations professionnelles, les départements ou les régions, et fourniront un levier supplémentaire d'actions envers les TPE-PME.


* Étude CREDOC 2016 / ** IFOP 2015

La rédaction

Sur le même sujet

ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link
Small Business
ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link

ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link

Par La rédaction

Après bientôt deux ans d'existence, l'accélérateur du travel ACT 574 a déjà accompagné 12 startups. Aujourd'hui, il change de nom pour devenir [...]

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle
Small Business
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Par Stéphanie Marius

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux [...]

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]