Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Publié par le - mis à jour à
[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir leur site internet. Centré sur l'expérience utilisateur, il propose de nombreuses études de cas.

  • Imprimer

L'objectif de Stratégie de contenu e-commerce est d'aider les professionnels de l'e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit.

L'ouvrage propose également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes du e-commerce reconnus dans leur domaine comme les référenceurs Olivier Andrieu (Abondance), Laurent Bourrelly, Sylvain Richard (Axe-Net), Olivier Duffez (WebRanklnfo), le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Éric Delcroix, les spécialistes de la conception de sites comme Elie Sloïm, ou l'équipe des UX designers d'Axance et de Miratech, et bien entendu des marchands (Nature & découvertes, Auchan, la station de ski Val Thorens, Les 3 Suisses).


Ces bonnes feuilles sont tirés de l'ouvrage Stratégie de contenu e-commerce, publié aux éditions Eyrolles et écrit par Ève Demange et Alexandra Martin.

Ève Demange est web content strategist pour Plume Interactive, conférencière, blogueuse (Plume-interactive.fr) et formatrice. Elle enseigne la stratégie de contenu web à l'université de Paris-Ouest et conseille les entreprises en e-commerce depuis près de 17 ans.

Autodidacte chevronnée, Alexandra Martin, aka Miss SEO Girl, est quant à elle l'auteur du blog Miss-seo-girl.com. D'un profil webmarketing et spécialiste du référencement naturel, elle a également co-écrit Techniques de référencement web aux éditions Eyrolles.

Paru le 27 avril 2017. 360 pages. 32€. Également disponible en format numérique, 21,99€.

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]

Wall'In fait feu de tout bois
Small Business
Wall'In fait feu de tout bois

Wall'In fait feu de tout bois

Par Stéphanie Marius

La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur [...]

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]