Recherche
Se connecter

Conseils pour optimiser votre site e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Conseils pour optimiser votre site e-commerce

Venus proposer aux sites présents des audits de leur business lors des Sommets du Digital à La Clusaz du 1er au 3 février, Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle sont également intervenus lors d'une conférence plénière pour livrer en 5 minutes quelques principes de bases pour auditer son site.

  • Imprimer

Né de l'association de Jean-Philippe Wozniak et Thomas Bourghelle en janvier 2011, COJT est un cabinet conseil e-business.

A la Clusaz, les dirigeants de COJT se sont livrés au difficile exercice de donner en cinq minutes seulement, les principaux conseils pour auditer son site.

Florilège des conseils mis en avant :

- Les taux de conversation sont compliqués à atteindre...Réfléchissez à votre stratégie de différenciation et posez-vous les bonnes questions.
- 4 secondes c'est le temps qu'il faut à un internaute pour regarder votre page web. N'hésitez pas à mettre des dispositifs de click to action sur la première page du site.
- Le beau est l'ennemi du bon. Le design doit servir l'ergonomie.
- Le storytelling est important, il faut savoir raconter votre histoire.
- Act now : aider votre client à passer à l'action sans tarder.
- Influencer : il faut donner pour recevoir. Réfléchissez pour le client et pensez à revenir aux fondamentaux.
- Connaissez-vous vous-même. L'organisation interne est importante pour servir les ambitions du site.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet