Recherche
Se connecter

Euler Hermes lance une offre innovante d'assurance-crédit dédiée aux marketplaces

Publié par le - mis à jour à
Euler Hermes lance une offre innovante d'assurance-crédit dédiée aux marketplaces
© Natalia Merzlyakova - stock.adobe.com

Après avoir lancé en 2016 une solution de protection des transactions commerciales destinée aux fintechs et aux factors, Euler Hermes est le premier acteur de l'assurance-crédit à proposer un service dédié aux marketplaces.

  • Imprimer

Contrairement aux formes de distribution "e-commerce" via des sites internet de distributeurs ou d'industriels qui vendent en ligne leurs produits ou services, les marketplaces jouent un rôle d'intermédiaire dans une transaction commerciale entre un fournisseur et un acheteur. Elles mettent en relation les deux parties, mais ne sont pas propriétaires de la créance générée. Les marketplaces ne sont donc pas soumises au risque d'impayé, contrairement aux fournisseurs qui souhaitent vendre leurs produits via ce canal.

Une assurance-crédit revisitée qui répond au développement des marketplaces

Partant de ce constat, Euler Hermes propose une offre d'assurance "pour compte de", permettant aux marketplaces de proposer aux fournisseurs, pour chaque transaction, une couverture contre le risque de non-paiement de leurs créances.

Ce contrat d'assurance-crédit s'appuie sur l'API "single invoice cover", capable de déterminer en temps réel la possibilité de couverture d'une transaction unique entre un fournisseur et un acheteur et de définir, toujours en temps réel, un prix d'assurance spécifique, ajusté au niveau de risque de cette transaction.

Un partenariat avec Metalshub pour commencer

La première marketplace qui proposera ce service additionnel est Metalshub, une marketplace B2B spécialisée dans le négoce de métaux. Lancée fin 2017, elle propose à des fournisseurs et acheteurs de métaux de réaliser sur sa plateforme des transactions entre eux avec des coûts et un fonctionnement optimisés. Metalshub propose aussi des services additionnels de logistique, de financement, et donc désormais d'assurance-crédit avec Euler Hermes.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet