Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Gourming, la marketplace pour les producteurs et artisans de la gastronomie française

Publié par le | Mis à jour le
Gourming, la marketplace pour les producteurs et artisans de la gastronomie française

Avec 11 rayons de produits en provenance de tous les terroirs de France, Gourming est la marketplace lancée par Le Duff pour mettre en relation artisans français et restaurateurs du monde entier. Le site regroupe pour l'instant 5000 références de 250 producteurs, livrées dans 25 pays européens.

  • Imprimer

600 spécialités régionales, 300 produits issus de l'agriculture biologique, 140 produits labellisés... Le groupe Le Duff (La Brioche Dorée, Pizza Del Arte), détenteur de 1900 restaurants et cafés-bakery dans 90 pays, lance sa marketplace de produits alimentaires français à destination de l'étranger. Gourming est une solution complète qui comprend une plateforme logistique, 3 transporteurs spécialisés qui livrent des produits frais, secs et surgelés, ainsi que 2 cabinets de veille règlementaire destinés à produire des contre-étiquettes rédigées dans la langue de destination et dans le respect de la réglementation locale.

Les producteurs inscrits doivent payer un droit d'entrée de 100 euros par produit référencé et se voient prélevés une commission de 25% sur leurs ventes, en échange desquels Gourming "lève toutes les barrières à l'export" et prend en charge la relation client, le suivi des commandes... Pour rejoindre la marketplace, artisans et producteurs doivent préalablement répondre à un questionnaire d'audit portant sur la qualité, la sécurité et la traçabilité de leurs produits. Ils demeurent libres et responsables de leur politique commerciale.

Avec Gourming, le géant des cafés-bakery entend atteindre 10000 produits référencés à la fin de l'année 2017 et ouvrir de nouveaux continents comme l'Amérique du Nord et l'Asie. Fin 2017 aux États-Unis, Le Duff prévoit que 50% des clients professionnels effectueront la moitié de leurs achats en ligne. En France, 20% des achats BtoB se font pour le moment en ligne.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle
Small Business
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Par Stéphanie Marius

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux [...]

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

Campings.com lève 10 millions d'euros
Small Business
Campings.com lève 10 millions d'euros

Campings.com lève 10 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son [...]

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon
Small Business
Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Par Stéphanie Marius

La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]