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Greenrepublic.fr veut s'imposer comme “la première place de marché bio et éco-responsable”

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Greenrepublic.fr veut s'imposer comme “la première place de marché bio et éco-responsable”

Des produits alimentaires, des articles pour l'habitat, pour les nourrissons... Greenrepublic souhaite réunir tous les acteurs du bio sur son site afin d'être le référent du secteur en ligne.

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Trois ans après son lancement, Greenrepublic.fr regroupe 300 vendeurs de produits bio. Sites marchands, producteurs et artisans, tous rassemblés, proposent déjà sur le portail plus de 20 000 produits, exclusivement écolos. L’internaute peut trouver sur ce site des produits alimentaires, pour nourrissons également, des articles pour l’habitat, de la décoration, des accessoires, quelques vêtements… D'où le souhait des dirigeants, David Lozano et Benjamin Cahen, de devenir la première place de marché bio et éco-responsable sur Internet. Pour cela, d’ici la fin de l’année 2011, ils souhaitent passer des 300 vendeurs actuels à plus de 2 000, entraînant ainsi la hausse du nombre d’articles disponibles, qui passerait de 20 000 à 50 000.

À noter que pour pouvoir être vendeur sur Greenrepublic.fr, six critères sont incontournables : l'engagement pour l’agriculture biologique (labellisation acquise ou en cours, production 100 % naturelle) ; l’engagement écologique (labellisation, bilan carbone, cycle de vie du produit) ; l’engagement social et humanitaire (type d’engagement, durée, portée, objectifs) ; l’engagement pour le commerce équitable (engagements, certification) ; l’engagement pour mieux vivre (bénéfice des produits pour la santé des consommateurs) ; l’engagement pour l’éveil (aspect éducatif, pédagogique par rapport aux enjeux de la consommation responsable).

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