Recherche
Se connecter

LegaLife ouvre la voie à un entrepreneuriat 100% numérique avec Alan et Sofradom

Publié par le - mis à jour à
LegaLife ouvre la voie à un entrepreneuriat 100% numérique avec Alan et Sofradom
© FikMik - Fotolia

LegaLife, spécialisé dans la création en ligne de documents, s'associe à la complémentaire santé Alan et au service de domiciliation commerciale Sofradom pour proposer un parcours de création d'entreprise entièrement digital.

  • Imprimer

Un parcours entrepreneurial 100% numérique, allant de la création d'entreprise en ligne à la domiciliation du siège social, en passant par le compte bancaire et la couverture santé. C'est la proposition de LegaLife, service dédié à la création en ligne de documents juridiques, désormais associé à Alan, assurance santé en ligne pour les entrepreneurs, et Sofradom, spécialiste de la domiciliation d'entreprises. La rédaction des statuts se fait en ligne et en temps réel: l'entrepreneur est guidé par un questionnaire et obtient ses statuts en quelques minutes, indique LegaLife. L'entreprise se charge du dépôt et suivi du dossier au Greffe jusqu'à l'obtention du Kbis, tandis que la complémentaire santé est gérée uniquement depuis un smartphone.

En parallèle, le site Sofradom propose environ 250 adresses permettant l'implantation de son siège social en France métropolitaine (dont 62 adresses à Paris et en région parisienne) et dans les départements d'Outre-mer. La procédure s'effectue en ligne.

"Les entrepreneurs veulent accéder aujourd'hui au même niveau de service que celui offert par l'e-commerce ou leurs apps favorites. La création d'entreprise doit être rapide, simple, économique et 100% Web afin de permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur le plus important, leur business. Les clients de LegaLife nous demandaient depuis longtemps de les aider à s'orienter vers des services digitaux de qualité. En proposant aux clients de LegaLife les services de nos partenaires, nous restons fidèles à notre vocation première qui est de simplifier l'accès aux documents et services nécessaires aux TPE et PME", déclarent François Marill et Thomas Rivoire, cofondateurs de LegaLife.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet