Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MobilMeet, le "Minute Maid" de la rencontre sur mobile

Publié par le

Innovation dans l'univers du "socialNetworking". La société GéoNéo propose la rencontre géolocalisée via son service MobilMeet.

  • Imprimer
Repoussant d'un cran les frontières du dating amoureux, MobilMeet veut s'imposer service de rencontres de tous les instants. Et de toutes les occasions. Une partie de tennis dans le XVIe après le bureau, un apéro en terrasse improvisé, une toile à partager pour la dernière séance... Toutes les envies, tous les loisirs sont permis. Quel que soit le lieu où l'on se trouve, il suffit de faire coïncider, en quelques battements de clavier téléphonique, ses désirs du jour avec ceux d'un autre membre de MobilMeet disponible aux alentours et de le rencontrer, ici et maintenant. Carpe Diem ! Au cœur de ce service, une technologie de géolocalisation innovante. Mise au point par la société Géonéo, éditeur de MobilMeet, elle permet à chaque inscrit au service de localiser, via une borne GSM, un autre membre dans un périmètre qui peut aller de quelques mètres à quelques kilomètres. Accessible sur Gallery, l'abonnement est payant et prévoit, pour 3 euros mensuels, de consulter les profils des autres inscrits, de rechercher par filtrage les plus en affinité avec ses projets du moment en fonction de leur statut de disponibilité annoncé et du lieu où il se trouvent. Ne reste plus qu'à contacter l'individu par chat ou SMS. Lancé courant juin, MobilMeet rassemble déjà 5 000 membres, dont 600 abonnés. Un début prometteur d'après Thierry Seguin, co-fondateur et dirigeant de GéoNeo, lequel envisage de dérouler le modèle à l'international dès 2007. D'ici là, la société compte recruter 20 000 membres et décliner de nouvelles applications adaptées aux cibles des seniors, aux familles avec enfants, ainsi qu'aux professionnels.

Sur le même sujet

Twil veut devenir le Shazam du vin
Small Business
Twil veut devenir le Shazam du vin

Twil veut devenir le Shazam du vin

Par Christelle Magaud

En vin comme ailleurs, le modèle économique est en train de changer. Place à la disruption et à la technologie! Twil sort des schémas de ventes [...]

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Small Business
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
md3d - Fotolia

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Par Amélie Moynot

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Small Business
Comment se lancer sur une marketplace?

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée [...]

La rédaction vous recommande