Recherche
Se connecter

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Publié par le - mis à jour à
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux TPE et PME.

  • Imprimer

PayPal Holdings annonce la signature d'un accord portant sur l'achat d'iZettle, plateforme de commerce pour les petites entreprises en Europe et en Amérique latine, pour la somme de 2,2 milliards de dollars (1,87 milliard d'euros). L'acquisition d'iZettle élargit la présence de PayPal en magasin. "Les petites entreprises sont le moteur de l'économie mondiale, c'est pourquoi nous continuons à élargir notre plateforme afin de les aider à tenir tête à la compétition et à sortir gagnantes, que ce soit en ligne, en magasin et via des dispositifs mobiles", déclare le président et chef de la direction de PayPal, Dan Schulman. IZettle et PayPal ont une complémentarité stratégique, et partagent une mission, des valeurs et une culture communes, ainsi que des produits et des zones géographiques complémentaires. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les consommateurs veulent avoir la possibilité d'acheter quand, où et comme ils le veulent. Avec près d'un demi-million de commerçants sur leur plateforme, Jacob de Geer et son équipe apportent des capacités et des talents de première ligne qui vont étendre la possibilité pour PayPal d'être une solution complète mondiale pour le commerce omnicanal."

Dès la conclusion de l'accord, PayPal indique avoir gagné des capacités en magasin sur les 11 marchés suivants: Brésil, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède. Le groupe renforce également ses solutions de commerce omnicanal en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

IZettle espère générer des revenus bruts d'environ 165 millions de dollars (environ 140 millions d'euros) en 2018, avec environ 6 milliards de dollars (environ 5,1 milliards d'euros) en volume total de paiements traités prévus sur sa plateforme. La société a fait progresser ses revenus à un taux de croissance composé annuel d'environ 60% entre 2015 et 2017. iZettle prévoit d'atteindre une rentabilité Ebitda d'ici à 2020 de manière autonome.

Une fois l'acquisition clôturée, Jacob de Geer continuera à diriger iZettle, laquelle fonctionnera comme une partie intégrante des services aux commerçants de PayPal, sous la direction de Bill Ready, chef de l'exploitation de PayPal. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2018.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet