Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Publié par le | Mis à jour le
Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve, est parvenue à imposer sa marque, Lemon Boudoir, dans l'univers de la vente de lingerie en ligne. Elle développe désormais la notoriété de Lemon Curve via le lancement d'un site site mobile et d'un événement.

  • Imprimer

Rationalité et vision d'entreprise, Agathe Molinar combine les qualités nécessaires pour accompagner au mieux la croissance de son site marchand spécialisé dans la lingerie féminine, Lemon Curve. Son ambition professionnelle est guidée par la volonté de maîtriser son destin et de contribuer à faire progresser ses collaborateurs. Composée aujourd'hui de 13 salariés, Lemon Curve commercialise près de 80 marques de lingerie pour 40 000 références. En très forte progression, son chiffre d'affaires devrait presque doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'euros. Lemon Curve est née en 2011, comme souvent, de circonstances favorables à la nouveauté. " À mon grand étonnement, il n'existait aucun Spartoo ou Sarenza de la lingerie. J'y ai immédiatement vu une opportunité de marché. " Elle décide alors de tenter l'aventure et fonde son modèle sur trois piliers : services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo. Son plus grand défi ? Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires. " J'ai su leur présenter un projet solide avec une vraie stratégie et une vision. " Tous les jours, elle travaille à améliorer la qualité de service, étendre son offre, optimiser sa plateforme web, construire sa marque, dont elle a repositionné l'identité au mois de juin. " Un nouveau logo a été dessiné, ainsi qu'une nouvelle charte graphique. " Audacieuse, elle a lancé sa marque propre, Lemon Boudoir, composée de lingerie d'entrée de gamme, avec des résultats encourageants, puisque, dès la première semaine, Lemon Boudoir s'est hissée dans le top 10 des marques les plus vendues sur le site. Jamais à court d'idées, Agathe Molinar a décidé de lancer la version mobile de Lemon Curve. Adaptée à la taille du device et à ses usages, elle propose une navigation par catégories de produits à la différence du site, plus axé sur des entrées par univers. Asseoir sa crédibilité de marque et développer sa notoriété, telles sont aujourd'hui ses préoccupations. Sa dernière idée en date, l'organisation des Lingeries Awards, récompensant les plus belles marques de lingeries. Entrepreneuse, assurément, mais aussi très créative.

Parcours
Diplômée de l'ESC Toulouse et de l'ESCP, Agathe Molinar, 29 ans, a suivi plusieurs stages durant ses études, en contrôle de gestion à New York, en Inde et à Paris. À la sortie de ses études, elle a lancé sa première société de déménagement clés en main, qu'elle a, depuis, fermée pour finalement créer Lemon Curve en 2011, à l'âge de 25 ans.

Votez pour Agathe Molinar sur le site dédié.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link
Small Business
ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link

ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link

Par La rédaction

Après bientôt deux ans d'existence, l'accélérateur du travel ACT 574 a déjà accompagné 12 startups. Aujourd'hui, il change de nom pour devenir [...]

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle
Small Business
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Par Stéphanie Marius

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux [...]

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]