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Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

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Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Sur l'île des Embiez, propriété de la famille Ricard, avait lieu, les 13 et 14 mai, la quatrième édition des journées Oxygène organisée par Oxatis, fournisseur de solution de boutiques clés en main.

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Traditionnel rendez-vous des clients de la solution Oxatis avec les équipes de l’entreprise et des experts du e-commerce, les journées Oxatis ont réuni près de 200 personnes, les 13 et 14 mai 2011 sur l’île des Embiez, dans le Var.
Sur place, de nombreux e-marchands étaient venus se rencontrer et partager leur expérience sur des aspects très opérationnels de la création d’une boutique en ligne. « Environ 220 participants y ont assisté cette année. Nous avons mis l’accent sur des sujets de fonds, comme l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie des e-marchands, la valorisation des fonds de commerce en cas de vente, la logistique, etc. », souligne Marc Schillachi, fondateur d’Oxatis.

Parmi les thématiques phares également abordées, des ateliers pour créer sa boutique en ligne, optimiser son ROI, son back office, développer sa présence sur les places de marché, etc. Partenaire de l’événement, eBay était présent lors de cette édition. « Nous sommes en train de structurer notre réseau de partenaires. Cet événement permet de faire valoir aux clients d’Oxatis les opportunités offertes par la place de marché eBay, en France et à l’international », soulignait Yohan Ruso, le dirigeant d’eBay France.

En marge de la manifestation, Oxatis a annoncé le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités destinées à enrichir la solution. Pour commencer, Oxatis propose désormais à ses clients un outil de contrôle et d’analyse des flux, baptisé “Smartfeeds”, sorte de tableau de bord ergonomique dont le but est de permettre aux e-marchands d’embrasser toutes leurs données-clés au travers d’un tableau de bord analytique.

Autres nouvelles fonctionnalités, Oxatis propose dorénavant à ses clients de se connecter à la place de marché Amazon via son module MarketPlace Manager et multiplie les liens avec Facebook. Le but ? Permettre à tout un chacun de profiter des opportunités offertes par le f-commerce. Enfin, Oxatis vient de lancer son application iPad permettant aux e-marchands de suivre leur activité à partir de la tablette d’Apple. Une édition riche en nouveauté, donc, et placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.
 

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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