Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Lancé par les fondatrices du site Dealissime.com, "Selectionnist" se présente comme une passerelle reliant les marques et les créateurs avec les lectrices de la presse féminine. Selectionnist.com permet de retrouver, sur les sites d'e-commerce, les produits faisant l'objet d'une publication presse.

  • Imprimer

Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands. Cette époque est désormais révolue. Le portail "Selectionnist", répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.

Pour la co-fondatrice de Selectionnist, Tatiana Jama, le concept du site répond à un véritable besoin : "74% des lectrices peinent à retrouver les articles qu'elles ont repéré dans la presse. Selectionnist est aussi un cahier de tendances pour s'inspirer des dernière nouveautés sélectionnées par les journalistes".

Pour les marques et les créateurs, Selectionnist se positionne à la fois comme un vecteur de visibilité des produits, mais aussi comme un levier d'acquisition d'une nouvelle clientèle, en utilisant les parutions presse et ses millions de lectrices, comme porte d'entrée afin de faire découvrir une marque ou une nouvelle collection.

Le modèle économique de Selectionnist se compose de trois sources de revenus : un fixe consistant à proposer une offre trimestrielle ou annuelle aux marques partenaires, garantissant une mise en avant sur mesure ; une part variable, à la performance, en fonction du trafic généré sur le site de l'annonceur, et enfin, un revenu publicitaire via des campagnes publicitaires contextuelles.

La création de Selectionnist repose sur Tatiana Jama et Lara Rouyres, anciennes fondatrices du site Dealissime.com, racheté par Living Social en 2011. Lara Rouyres est également membre du Conseil national du Numérique.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle
Small Business
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Par Stéphanie Marius

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux [...]

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

Campings.com lève 10 millions d'euros
Small Business
Campings.com lève 10 millions d'euros

Campings.com lève 10 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son [...]

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon
Small Business
Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Par Stéphanie Marius

La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant [...]

La rédaction vous recommande