Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Publié par le | Mis à jour le
SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Le site de vente de jeans en ligne, SoJeans, souhaite accélérer la distribution de son catalogue en Europe grâce à Neteven.

  • Imprimer

Aujourd'hui, pas moins de 40% du chiffre d'affaires de SoJeans provient de l'international, et près de 15% de ce chiffre est réalisé grâce aux marketplaces.

C'est fin 2013 que SoJeans, en complément de son site marchand, décide d'introduire ses produits sur les principales marketplaces, et choisit pour ce faire la solution de Neteven. Le site confie ainsi au prestataire la distribution de ses produits dans deux pays clés du e-commerce européen : l'Angleterre, et l'Allemagne.

Lancée en février 2012, So Jeans cible une clientèle urbaine de 18-35 ans, et réalise 10 millions d'euros de CA par an. Après avoir racheté son principal concurrent JeanStory, le site de mode a levé 7 millions d'euros en juillet 2013. Il confirme plus que jamais sa stratégie offensive sur les marketplaces, et à l'international.

Sur le même sujet

Twil veut devenir le Shazam du vin
Small Business
Twil veut devenir le Shazam du vin

Twil veut devenir le Shazam du vin

Par Christelle Magaud

En vin comme ailleurs, le modèle économique est en train de changer. Place à la disruption et à la technologie! Twil sort des schémas de ventes [...]

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Small Business
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
md3d - Fotolia

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Par Amélie Moynot

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Small Business
Comment se lancer sur une marketplace?

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée [...]

La rédaction vous recommande