Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups

Publié par le - mis à jour à
La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups

Microsoft nourrit l'écosystème de l'intelligence artificielle en France avec l'arrivée de 4 nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le programme de développement des start-ups de l'IA basé à Station F. Elles viennent renforcer la communauté de l'IA initiée par Microsoft en septembre 2017.

  • Imprimer

Reconnaissance d'images en temps réel, prédiction des tendances, protection du patrimoine mondial, analyse et visualisation de données pour tous les métiers, ces quatre nouvelles start-ups ont toutes un point commun : l'exploitation du potentiel de l'Intelligence Artificielle afin de proposer des solutions innovantes au service des entreprises, des particuliers et de la société. En rejoignant la communauté AI Factory, ces start-ups bénéficieront de l'approche unique de Microsoft fondée sur des relations privilégiées et un accompagnement de proximité, en partenariat avec le laboratoire Inria, notamment grâce au soutien d'équipes de recherche communes.

Les 4 nouvelles start-up :

Angus.ai s'appuie sur la reconnaissance d'images en temps réel pour aider les marques et les distributeurs à monitorer et automatiser les processus en magasin.
Heuritech permet aux marques de mode d'anticiper les tendances produits pertinentes et de mesurer leurs performances dans le temps grâce à une technologie unique de reconnaissance visuelle qui analyse chaque jour plusieurs millions d'images sur les réseaux sociaux.
Iconem numérise le patrimoine mondial en danger grâce aux nouvelles technologies (drones, IA...) afin de sauver de la disparition les trésors de l'humanité.
JetPack Data est une plateforme d'analyse et de visualisation de données accessibles à tous les métiers. Basée sur un algorithme d'Intelligence Artificielle, la start-up propose en quelques secondes des graphiques, des analyses exploratoires et prédictives à partir de fichiers de données.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet