Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Publié par le

Marc Schillaci, dirigeant de la plateforme d'e-commerce Oxatis, prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, qui paraît le 28 août aux Éditions First.

  • Imprimer

Au moment où les TPE enregistrent une faible progression, voire une régression de leur chiffre d’affaires, l’e-commerce est en plein boom. Cet engouement s’explique par la croissance du nombre d’acheteurs, les facilités technologiques, la flexibilité du lieu et des horaires de travail, la rapidité et la rentabilité de création d’un site web marchand.

Pour permettre de devenir un acteur compétent, sans véritable connaissance technique, puis obtenir la visibilité nécessaire pour attirer et fidéliser les visiteurs, Marc Schillaci prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, édité par les Éditions First et disponible le 28 août. Le fondateur et dirigeant d’Oxatis, première plateforme d’e-commerce en France, a souhaité y partager son approche pragmatique et son expérience. « Gestion, marketing en ligne, référencement, fidélisation, juridique et organisation sont autant d’ingrédients qu’il faut maîtriser afin de voir son projet réussir. En m’inspirant de cas concrets de TPE et de PME, j’ai voulu proposer une méthodologie complète », explique l’auteur.

“Réussir sa boutique en ligne” est un guide pratique pour ouvrir et réussir sa boutique en ligne étape par étape. De la construction (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port…) à sa promotion (choix des textes, achat de mots-clés, création des promotions, référencement…), sans oublier les cas particuliers (B to B, B to C…), aucun aspect n’est écarté. Le guide propose également des exercices pratiques : comment rédiger la description de ses produits, comment choisir ses photos, etc.


Marc Schillaci, “Réussir sa boutique en ligne”,
280 pages, 19,90 €, First Editions.
Sortie le 28 août 2008.

Sommaire et extraits ici

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Twil veut devenir le Shazam du vin
Small Business
Twil veut devenir le Shazam du vin

Twil veut devenir le Shazam du vin

Par Christelle Magaud

En vin comme ailleurs, le modèle économique est en train de changer. Place à la disruption et à la technologie! Twil sort des schémas de ventes [...]

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Small Business
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
md3d - Fotolia

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Par Amélie Moynot

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Small Business
Comment se lancer sur une marketplace?

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée [...]

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]