Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Publié par le | Mis à jour le
Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Boulangerie, épicerie fine, viandes et poissons... 11 rayons de produits français sont proposés sur la marketplace aux professionnels de la restauration. Gourming compte pour l'instant 5000 références de 250 producteurs, livrées dans 25 pays européens.

  • Imprimer

600 spécialités régionales, 300 produits issus de l'agriculture biologique, 140 produits labellisés... Le groupe Le Duff (La Brioche Dorée, Pizza Del Arte), détenteur de 1900 restaurants et boulangeries dans 90 pays, lance sa marketplace de produits alimentaires français à destination des professionnels du monde entier. Avec Gourming, le géant des café-bakery entend atteindre les 10000 produits référencés à la fin de l'année 2017 et ouvrir de nouveaux continents comme l'Amérique du Nord et l'Asie. Fin 2017 aux États-Unis, 50% des clients professionnels effectueront la moitié de leurs achats en ligne. En France, 20% des achats BtoB se font pour le moment en ligne.

Gourming se veut être une solution complète, qui comprend une plateforme logistique (Gautier), 3 transporteurs spécialisés qui livrent des produits frais, secs et surgelés (Stef, STG & Nagel Logistique et Dachser), ainsi que 2 cabinets de veille règlementaire destinés à produire des contre-étiquettes rédigées dans la langue de destination et dans le respect de la réglementation locale. Les 250 producteurs inscrits doivent payer un droit d'entrée de 100 euros par produit référencé et se voient prélever une commission de 25% sur leurs ventes, en échange desquels Gourming "lève toutes les barrières à l'export".

Véritable outil de sourcing, Gourming propose des sélections de chefs Meilleurs Ouvriers de France partenaires, et devrait lancer prochainement l'"Académie Culinaire Gourming" avec des recettes, des conseils d'élaboration et d'optimisation de sa carte. La "French Touch" inspire encore.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]

Wall'In fait feu de tout bois
Small Business
Wall'In fait feu de tout bois

Wall'In fait feu de tout bois

Par Stéphanie Marius

La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients