Recherche
Se connecter

Nouvelle levée de fonds de Shopopop de 2 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
Nouvelle levée de fonds de Shopopop de 2 millions d'euros

Fondée à Nantes en 2016, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers vient de lever de deux millions d'euros pour déployer son service de livraison dans toute la France.

  • Imprimer

Go Capital et West Web Valley investissent dans la start-up Shopopop, avec un nouveau tour de table de deux millions d'euros. Ce nouvel investissement mené par les fonds de l'Ouest Go Capital et West Web Valley comprend également une nouvelle participation des investisseurs historiques que sont Pays de Loire Participations, géré par Siparex, et Bamboo.

Accélérer sa croissance en France et développer ses partenariats

Avec cette levée de fonds, Shopopop souhaite franchir une nouvelle étape dans sa croissance et proposer ainsi son service de livraison collaborative sur l'ensemble du territoire national. "L'ambition de Shopopop est de devenir un acteur incontournable du marché de la grande surface alimentaire. Nous voulons aussi étendre nos pilotes et partenariats sur de nouveaux marchés -grande surface spécialisée, textile, fleuristes- et renforcer nos équipes. Shopopop recrute d'ailleurs des business developper à Lille, Nancy et à Marseille", explique Johan Ricaut, l'un des cofondateurs.

La start-up nantaise s'appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et répondre à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service. Aujourd'hui acteur dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 300 commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Vannes, Caen, Toulouse, Saint-Étienne, Le Mans et Poitiers.

À l'instar du covoiturage, Shopopop offre la possibilité aux shoppers (particuliers-livreurs) de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d'un trajet déjà prévu pour livrer une commande : en fonction du poids du produit, ils gagnent entre 5 et 50 euros par livraison. Grâce à Shopopop, les particuliers peuvent dorénavant se faire livrer leurs courses et colis à l'adresse, au jour et à l'heure de leur choix, par un autre membre de la communauté, des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Pour cela, l'utilisateur publie simplement une annonce, à partir du site internet ou via l'application Shopopop, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée (au minimum 6 euros).

En chiffres :

  • Près de 300 "drive" et commerces partenaires
  • Plus de 30 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme
  • 31 000 livraisons effectuées en France depuis Septembre 2016

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet