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Le site Greenzer se veut le portail de l'“écoconsommation”

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Le site Greenzer se veut le portail de l'“écoconsommation”

Le guide shopping de l'écologie référence et compare les tarifs de produits respectueux de l'environnement dans de nombreux domaines (mode, informatique, électronique, équipement de la maison...).

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Lancé en juin dernier, en version bêta, Greenzer.fr, qui se présente comme “le portail de l’écoconsommation”, s'est ouvert début octobre au grand public.

Il met à disposition des internautes un guide shopping - référençant des milliers d’écoproduits - ainsi que de l’information, des conseils et des actualités. Il liste les produits en 4 catégories : labels et certifications, critères écologiques, principes d’écoconsommation, entreprises vertes et marques écoresponsables. Aujourd'hui 13 000 produits de 600 marques et 75 marchands sont proposés.

Autre innovation, le portail propose le “Greenzer score”, une note attribuée aux produits et établie à partir d’informations fournies par les labels et certificats.

Les 2/3 des visites “Shopping” se font sur les univers suivants : “Hygiène & Beauté”, “Santé & Bien-être”, “Bébé & Enfant” et  “Mode & Accessoires”. Autre secteur enregistrant un nombre croissant de visiteurs : “Économie d’énergie”. Parmi les produits les plus recherchés par les internautes, on trouve les chargeurs solaires, les packs économies d’eau ainsi que les ampoules à LED.

« En septembre, Greenzer.fr a conquis plus de 75 000 visiteurs uniques : notre objectif est de multiplier ce nombre par 4 d’ici un an. Nous venons d’intégrer en home page un module d’inscription, et enregistrons déjà plusieurs centaines de membres », ont indiqué David Nedzela et Nicolas Ollier, cofondateurs.

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