Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La start-up Bemybee lance sa place de marché dédiée aux commerces de proximité

Publié par le - mis à jour à
La start-up Bemybee lance sa place de marché dédiée aux commerces de proximité

La start-up inaugure sa place de marché dédiée aux commerces de proximité à Paris, accessible sur internet et via application mobile iOS. Avec pour ambition de référencer les meilleurs commerçants de quartier, la plateforme réunit une quarantaine d'enseignes partenaires.

  • Imprimer

Bemybee lance sa place de marché à destination des commerces de proximité parisiens. Avec pour ambition de référencer les meilleurs commerçants de quartier, la plateforme réunit déjà une quarantaine d'enseignes partenaires à son lancement et propose plus de 1 000 références à l'achat - alimentation, épicerie fine, décoration, parfumerie, quincaillerie, etc.

La livraison en une heure est assurée par la plateforme de livraison rapide Stuart, à laquelle s'ajoute une option de click & collect, accessible à tous les clients.

"Plus qu'une menace, la technologie constitue un terrain d'opportunités pour le commerce de proximité, car elle lui permet d'amplifier ses atouts et de les valoriser auprès d'une clientèle de plus en plus digitale. Nous avons créé Bemybee dans le but de proposer une offre clé en main, permettant à tous les commerçants de numériser leur catalogue et de proposer les meilleurs produits à leur clientèle, livrés en 1 heure", souligne Alexandre Benoit, le fondateur.

Une offre de service complète

À l'heure où la consommation en ligne des Français ne cesse d'augmenter - 53% des internautes ont réalisé un achat en ligne lors du dernier mois, un chiffre en progression de 6,4 points en un an, selon Médiamétrie - le commerce de proximité doit prendre le virage du numérique pour s'adresser à une nouvelle clientèle.

Tous les produits sont accompagnés de photos et de descriptions, afin de guider au mieux les clients et de proposer une expérience qualitative se rapprochant de celle vécue en magasin. Dans un souci de personnalisation, la plateforme donne la possibilité de laisser un commentaire au moment de la commande, pour demander, par exemple, des avocats pas trop mûrs ou encore d'ajouter un petit mot personnalisé à votre bouquet de fleurs.

La livraison est assurée en moins d'une heure par la flotte de coursiers de Stuart. Les clients ont également la possibilité de choisir l'option retrait en magasin, et ce, sans minimum d'achat. Un programme de fidélité permet aux clients de cumuler des points au fur et à mesure de leurs achats et de bénéficier de bons de réduction sur leurs prochaines commandes. En complément, pour les commerçants, un outil d'aide à la décision et d'analyses des performances de vente est intégré à la plateforme, permettant d'ajuster son offre et sa stratégie marketing en temps réel (promotions, création de paniers personnalisés, etc.)

Au lancement, le service est disponible à Paris - dans les 2e, 3e, 9e et 10e arrondissements - et s'étendra à l'ensemble de la capitale fin 2018.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet