Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Comment doper son SEO en 4 étapes

Publié par le

Les leviers pour améliorer son référencement - naturel et payant - ne manquent pas. Du contenu éditorial à l'architecture du site, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux, ou encore Google Adwords et Google Shopping: le point sur les dernières techniques.

  • Imprimer
Analyser l'existant

Afin d'optimiser la visibilité d'un site marchand sur les moteurs de recherche, il convient avant tout de dresser un état des lieux du portail, et de se poser les bonnes questions. La navigation, l'architecture, et plus généralement l'ergonomie, doivent faire l'objet d'une analyse fine afin de déterminer s'ils répondent à une question simple: permettent-ils de fournir une expérience utilisateur qualitative, c'est-à-dire simple mais riche, et surtout intuitive?
De manière générale, les changements opérés par Google sur son moteur de recherche s'inscrivent bien dans cette démarche consistant à offrir une expérience client de qualité et toujours plus efficace. Cela peut aussi être une bonne occasion de se pencher à nouveau sur sa cible: "Comprendre sa cible, c'est savoir parler son langage et, à ce niveau, les aspects ­sémantiques liés à l'univers du référencement sont évocateurs. ­L'e-commerçant doit comprendre comment l'internaute s'adresse à Google", indique Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis. Cela permet également d'identifier des mots-clés ­pertinents, utilisables, notamment, dans les descriptifs produits.

Article réalisé par François Deschamps, diaporama par Dalila Bouaziz.

Sur le même sujet

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]

Wall'In fait feu de tout bois
Small Business
Wall'In fait feu de tout bois

Wall'In fait feu de tout bois

Par Stéphanie Marius

La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur [...]

Foodtech: Nomie "relève" les épices avec une offre revisitée
Small Business
Foodtech: Nomie "relève" les épices avec une offre revisitée

Foodtech: Nomie "relève" les épices avec une offre revisitée

Par Christelle Magaud

Une idée piquante, une pincée d'originalité, des recettes épicées et le tour est joué, la start-up Nomie est née en mars 2017. Les fondateurs [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]