Recherche
Se connecter

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Publié par le

Rencontrées au France Digitale Day, mardi 26 septembre 2017 à Paris, ces start-up spécialisées dans les services aux entreprises -et aux cadres, développeurs, indépendants, etc.- s'appuient sur le numérique et les nouvelles technologies pour satisfaire les besoins de leurs clients. Découverte.

  • Imprimer
Tanker

Les hackers n'ont qu'à bien se tenir. La start-up Tanker développe un outil de chiffrement dédié aux développeurs informatiques pour sécuriser leur travail. Ses clients sont les éditeurs de logiciels de SaaS, les start-up, les grands groupes. Son modèle économique est basé sur le "pay as you go". "On facture selon l'opération de cryptographie", explique Raphaël Laffitte, chargé de développement au sein de l'entreprise.

Née en 2015, la start-up a réalisé deux levées de fonds, dont la dernière en date, en septembre 2017, s'élève à six millions d'euros. Cette somme sera dévolue au recrutement - l'idée est de doubler l'effectif d'ici à fin 2018 en passant de quinze personnes actuellement, à trente - et au renforcement de son ancrage à l'international. Déjà présente aux États-Unis et en Allemagne, Tanker entend en effet monter en puissance sur ces marchés.

Repères

Raison sociale : Kontrol SAS
Ville : Paris (XVIIe arr. pour le siège social, Xe arr. pour les bureaux)
Date de création : 2015
Fondateurs : Guillaume Pontallier, 34 ans, président, et Clément Ravouna, 32 ans, directeur général
Effectif : 15 personnes
CA 2016 : NC

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet