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Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

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A l'occasion du Salon de l'Agriculture, qui transplante, depuis le 27 février et jusqu'au 6 mars, la campagne à Paris, gros plan sur 5 exposants ancrés dans le digital qui participent de la révolution verte de l'économie.

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Le digital : maillon vert de l'économie ?

Dans sa jeunesse, l'e-commerce s'est forgé une réputation d'alternative "verte" au commerce traditionnel. La raison : en épargnant au consommateur - qu'on imagine automobiliste par défaut - la nécessité de se déplacer en magasin, il contribue à la réduction de l'empreinte carbone. C'était avant l'explosion du secteur et, conséquemment, la course effrénée dans laquelle se sont engagés ses acteurs pour se démarquer en étant celui qui livre le plus vite. " Ecommerce : le confort bâti sur une montagne de carton" titrait récemment le New York Times dans un article abordant l'impact environnemental d'une telle évolution. Les emballages ne sont pourtant que la face la plus visible de la pollution générée par l'augmentation des commandes passées en ligne. Pour tenir leurs engagements en termes de temps, les marques et enseignes présentes sur la toile lancent de plus en plus de véhicules sur les routes et dans les airs. Alors, l'e-commerce est-il vraiment conciliable avec le développement durable ? La preuve que oui, en 5 exemples.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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