Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Inspirez-vous des start-up pour développer votre notoriété ?

Publié par le

Relation presse, réseaux sociaux, mailing, référencement ou bouche à oreille : des jeunes pousses comme Pic in Touch, OpnKitchen, Never Eat Alone et Penn ar Box livrent quelques conseils à l'occasion du salon Emarketing Paris.

  • Imprimer
Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen de débuter une activité : avant de chercher à se faire connaitre, il faut savoir si son produit ou service dispose d'un marché.

" C'est le product market fit " explique Thibaud Debaecker, co-fondateur de Pic in Touch, un service qui permet d'envoyer par email des photos à la start-up, qui se charge de les imprimer et les distribuer à un proche via une enveloppe bleue distinctive.

C'est en faisant son étude de marché auprès de DRH des grandes entreprises de La Défense que Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone, qui permet aux salariés du CAC40 issus de différents services de se retrouver pour déjeuner, s'est d'abord fait connaitre dans ce milieu et a engendré ses premières commandes.

" On ne peut pas nous résumer en une formule simple, du type " airbnb des piscines ". Nous devons raconter une histoire et c'est justement cette histoire qui booste notre taux de conversion : on inscrit la mère, qui en parle à la belle-mère et on se propage ainsi de famille en famille " détaille Thibaud Debaecker.

Le petit plus de Marie Schneegans : si vous démarchez en BtoB, notamment des grands groupes, ne venez jamais sans un screenshot de votre service, même si ce dernier n'existe pas encore, quitte à passer par des solutions en ligne permettant d'en générer.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups
Small Business
La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups

La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups

Par Stéphane Guillard

Microsoft nourrit l'écosystème de l'intelligence artificielle en France avec l'arrivée de 4 nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le [...]

La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!
Small Business
La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!

La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!

Par Stéphane Guillard

À l'occasion des Enjeux E-commerce, la Fevad et KPMG lancent, pour la 2e année consécutive, l'étude "Start me up!". Consacrée à l'impact des [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]