Mon compte Devenir membre Newsletters

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Publié le par

Chaque mois, le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands.

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants
  • Le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés que chaque e-marchand doit prendre en compte lorsqu'il développe son site et sa gestion commerciale.
  • - Les versions des navigateurs avec lesquels il faut rester compatible

    - La valeur du port à facturer en fonction de la taille de son panier d'achat

    - L'évolution de la pratique du port offert en fonction des saisons et du montant du panier.

    - La prise en compte optimale des résolutions d'écran de consultation

  • Le baromètre est réalisé chaque mois, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%. Cette répartition de commandes sur un grand nombre de marchands permet d'écarter toute "typification" des résultats qui pourrait être due à une pratique particulière d'un marchand ou d'un groupe de marchands.